Formations exécutives : pour devenir un dirigeant de haut niveau
La disponibilité mentale est le premier élément-clé d’un haut dirigeant. Elle résulte de l’attention, de la concentration et de la clarté d’esprit. Être disponible, c’est être conscient de son environnement, être attentif par l’observation ou l’interprétation de ce que l’on voit, de ce que l’on entend, de ce que l’on ressent.
Cette disponibilité permet aux attributs uniques de l’esprit et du corps de chacun de s’exprimer et de se développer tout en renforçant la capacité de réflexion des autres autour de soi.
Voici deux définitions qui vous faciliteront la tâche :
- Percevoir la réalité (attention lucide), c’est savoir ce qui se passe autour de soi « output »
- Affiner la conscience de soi (perception interne), c’est mieux percevoir ce qui se passe en soi « input »
Quelles que soient vos qualités au niveau du processus, la qualité de votre « output » dépendra de la qualité de « l’input ». C’est-à-dire que vous devez auto-générer la qualité de votre input pour gérer la haute performance pour vous et votre équipe dirigeant.
Pour atteindre la haute performance, il faut maîtriser trois axes :
- Votre cœur
- Votre esprit
- Vos valeurs
L’un ne va pas sans l’autre et tout se joue dans nos têtes. Les coachs et les athlètes de haut niveau sont unanimes. Nous devons aligner les trois pour atteindre les hauts sommets.
C’est dans cet axe que nous avons développé notre approche auprès des dirigeants et dispensons de sessions de formation auprès d’eux pour leur permettre d’être la meilleure version d’eux même et du coup assurer une qualité de prise de décision de haut niveau.
- Le dialogue exécutif. « Du Je au Nous ».
- De la gouvernance de soi pour le gouvernement des autres.
- Entre l’avoir et l’être. Au cœur des valeurs de l’organisation.